Paliers Sorare

paliers-sorare-qu-est-ce-que-c-est

Le désormais célèbre jeu de foot fantasy basé sur des NFT permet de participer à de nombreux championnats (ou leagues). Parmi ceux-ci, on retrouve les divisions limited et rares. Chaque manager aura à choisir sa stratégie afin d’espérer gagner le plus d’argent possible.

Les paliers sont-ils un bon investissement ? Voyons quelques éléments de réponse.

Qu'est-ce que les paliers Sorare ?

Les paliers sorare correspondent à un score d’équipe minimum à atteindre en compétition All-Star rare. Un score de 205 points permet d’obtenir 0,01 ETH, et un score de 250 points vous récompense de 0,02 ETH.

Est-ce rentable de jouer les paliers sur Sorare ?

Jouer la division D4 nécessite forcément un investissement initial puisque les cartes rares sont environ dix fois plus chères que les limited. Pour autant, les paliers ne sont accessible qu’en compétition rare, et ils peuvent permettre d’être rentable sur le long terme.

En dénichant des joueurs sous-côtés ou des joueurs qui vont devenir titulaires lors d’un futur transfert, il est possible de se constituer une équipe sans exploser son budget Sorare.

Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser l’outil SorareData, qui regroupe toute la data sur les joueurs du jeu. privilégiez le marché primaire (enchères) si vous souhaitez des joueurs à bas prix, ou le marché secondaire si vous voulez des joeuurs ayant déjà acquis de l’expérience (XP).

Ensuite, vous aurez plusieurs chances d’atteindre les paliers chaque mois (jusqu’à 8 possibilités étant donné qu’il y a 2 gameweeks par semaine). Ici, on ne fait plus attention au classement des managers, chaque manager peut gagner des euros en atteignant un certain score.

Attention tout de même, l’obtention d’un palier est pour l’instant d’actualité, mais on ne sait pas précisément de quoi sera fait le futur. Le pire scénario pourrait voir les paliers disparaître en 2023.

Paliers Sorare : les nouveautés

Les paliers ont été l’objet de réflexions du côté de la team Sorare.

Annonce du 29 mars 2022 :

Suite à la fluctuation du taux de l’ETH, Sorare a souhaité instaurer une certaine stabilité dans son sytème de récompenses lié aux paliers. Il a donc été décidé que les récompenses seraient basées sur l’euro (mais distribuées en Ether).

Voici le tableau qui récapitule cela :

  • pour l’atteinte de 205 points, $25 d’ETH sont distribués aux managers
  • pour l’atteinte de 250 points, $50 d’ETH sont distribués aux managers

L’autre information importante concerne la fin des cartes communes en D4 paliers. Qu’est-ce que cela veut dire ?

Jusqu’à la reprise de la saison européenne en août 2022, chaque manager peut aligner une équipe palier constituée de 4 joueurs rares et un joueur common. En général, cette carte est utilisée pour le poste de gardien de but puisqu’il s’agit de la carte dont le prix est le plus élevé dans le jeu. La carte common subit un malus, mais il est toujours possible d’avoir un bon score avec un top gardien common.

Après cette date, les cartes inférieures aux rares ne seront plus acceptées. Ce qui implique donc d’acheter un gardien de but rare. 

Deux choix s’offrent à vous si vous souhaitez continuer à joueur ce championnat : 

  • acheter un gardien rare titulaire
  • acheter un gardien rare remplaçant en comptant sur les scores des 4 autres joueurs pour atteindre les seuils

Du 20 mai jusqu'à la reprise des championnats européens

Une annonce plus tardive a été en la faveur des joueurs Sorare. Au vu de la baisse du cours de l’Ether, Sorare a décidé d’octroyer un boost temporaire des rewards en €. Cela vaut pour l’instant jusqu’à la reprise d’août 2022.

Le nouveau calcul est donc le suivant :

Si 0,01 ETH < $25 :

  • 205 points permettront d’obtenir $25 d’ETH
  • 250 points permettront d’obtenir $50 d’ETH

Si 0,01 ETH >= $25 :

  • 205 points permettront d’obtenir 0,01 ETH
  • 250 points permettront d’obtenir 0,02 ETH

Les récompenses sont donc calculées en fonction du prix de l’Ether.

Conclusion sur les paliers Sorare

À ce jour, constituer une team est relativement coûteux. Cependant, c’est un des modes de jeu qui permet d’avoir le meilleur retour sur investissement (ROI). 

Si vous êtes capables de créer une équipe de 5 bons joueurs de football pouvant faire de bonnes performances en match chaque week-end, alors vous devriez tenter l’aventure ! Pensez tout de même à avoir au moins 2 remplaçants pour pallier à des blessures ou DNP

Vous souhaitez avoir des idées de joueurs à acheter ? Retrouvez ma team D4 all star construite pour les paliers.