Bien débuter sur Sorare : 10 conseils fondamentaux

bien-debuter-sorare

Vous souhaitez débuter sur Sorare mais vous avez peur de faire des erreurs de débutant ? Vous avez certainement raison, il est vite fait de se tromper de stratégie et de se mettre à acheter des joueurs qui ne nous serviront jamais. C’est la raison pour laquelle nous vous avons créé ce guide qui reprend les 10 conseils fondamentaux avant de se lancer sur le jeu.

Si vous l’avez raté, découvrez aussi notre article intitulé « Qu’est-ce que Sorare ? ».

10 étapes clés avant de faire ses débuts sur Sorare

1. Rejoindre les groupes sur les réseaux sociaux

Afin de rapidement vous imprégner de l’univers Sorare et de rejoindre la communauté de joueurs, nous vous reommandons de rejoindre des pages dédiées au jeu. Voici quelques exemples de pages utiles :

En rejoignant les deux premiers, vous pourrez nous poser vos questions directement en messages privés. Vous pouvez également consulter nos pages dédiées aux débutants qui vous aideront à mieux comprendre le jeu.

2. Comprendre le concept de base du jeu grâce à notre FAQ et Glossaire

Voici deux pages essentielles lorsque l’on débute sur un jeu ! Le glossaire Sorare reprend tous les termes essentiels que vous retrouverez sur le jeu. En suivant les pages de réseaux sociaux, vous rencontrerez souvent des termes spécifiques. Nous vous les avons définis sur cette page afin que vous puissiez suivre toutes les conversations sans problème.

Une autre page importante : la FAQ Sorare ! Ici, les principales questions des internautes sont regroupées, de quoi vous faire gagner beaucoup de temps et mieux comprendre le fonctionnement de Sorare.

3. Comprendre le fonctionnement des divisions/compétitions ainsi que du système de scoring des joueurs

Sorare est avant tout un jeu de fantasy football dans lequel vous pouvez participer à des compétitions et gagner de belles récompenses. Il est donc nécessaire de comprendre comment fonctionnent les divisions. Cela vous aidera ensuite à choisir les joueurs que vous voudrez avoir dans votre équipe. 

Au-delà des compétitions Sorare, il est nécessaire de bien comprendre comment les joueurs sont notés. Une fois que vous serez plus renseignés à ce sujet, vous ferez de meilleurs choix et pourrez faire quelques belles plus values.

4. Se renseigner sur les meilleures cartes à acheter sur Sorare

Parmi les très nombreuses cartes disponibles à l’achat, vous devrez acheter celles qui sont les plus intéressantes. N’hésitez pas à consulter notre article sur les joueurs à acheter sur Sorare. L’excellent outil Soraredata vous aide à analyser les joueurs afin de limiter les chances de vous tromper.

5. Décider du budget que vous souhaitez investir

Comme dans tout investissement, il est important de ne mobiliser qu’un budget qui ne vous mettra pas dans le rouge. Pensez donc à investir de l’argent dont vous n’avez pas besoin, et que vous êtes prêts à perdre sans que cela ne vous affecte. 

Une fois que vous aurez réfléchi à cela, vous pourrez commencer à réfléchir à un budget concret pour faire vos premiers débuts. Comme dans beaucoup de jeux, plus vous investissez d’argent, plus il est probable d’avoir de bons retours. Cependant, gardez en tête que certaines cartes peuvent aussi perdre en valeur et que le jeu est basé sur une cryptomonnaie dont le cours évolue constamment (à la hausse comme à la baisse). 

Lire plus : Quel budget pour commencer sur Sorare ?

6. Réfléchir à votre stratégie

Une fois que vous aurez déterminé votre budget de départ, vous pourrez plus facilement élaborer une stratégie. Il existe plusieurs stratégies comme par exemple : 

  • Jouer les paliers avec des cartes Rares
  • Jouer les premières places en Limited
  • Jouer la ligue Underdog avec un petit budget
  • Faire de l’achat/revente en attendant d’avoir un budget plus conséquent
  • ou un mix de tout cela

7. Utiliser un lien de parrainage

Maintenant que vous en savez plus sur le jeu, il est important que vous ne ratiez pas cette étape. En effet, elle vous permet d’obtenir une carte gratuite au bout de 5 enchères remportées. Il serait donc dommage de s’en priver !

Le rôle d’un parrain est également de vous aider dans vos débuts et de répondre à vos questions. Si vous le souhaitez, vous pouvez passer par notre lien de parrainage et nous poser des questions sur les réseaux sociaux.

8. S'inscrire et déposer de l'argent sur Sorare

Ca y est, maintenant que vous avez cliqué sur le lien de parrainage, vous êtes fin prêts à vous lancer dans l’aventure Sorare ! Le lien a dû vous diriger vers la page d’inscription, sur laquelle il vous suffira de créer un compte. Du moment que vous ne cliquez pas sur d’autres liens entre temps, le parrainage fonctionnera correctement. Vous devrez donc choisir vos équipes préférés afin de recevoir vos premières cartes Common (blanches). Celles-ci ne permettent pas de gagner des récompenses, il s’agit de cartes basiques pour vous aider à comprendre le jeu.

Une fois votre compté créé, nous vous conseillons d’en renforcer la sécurité en utilisant une authentification à deux facteurs ou 2FA.

Ensuite, en haut à droite, vous pourrez déposer le montant correspondant à votre budget. Plusieurs moyens de dépôt vous sont proposés, le plus simple et le moins coûteux en frais reste Ramp. Découvrez en plus sur comment déposer sur Sorare

9. Acheter ses premières cartes aux enchères

Voilà, vous en avez fini avec les derniers réglages et vous pouvez donc commencer à jouer ! Pour cela, il vous faudra bien entendu acheter vos premières cartes. Nous vous conseillons de lire notre article qui vous aidera à comprendre comment acheter des cartes.

10. Jouer aux Sidegames

Pour courronner le tout, et maintenant que vous avez un compte Sorare, vous pourrez également participer à des Sidegames. Il s’agit de jeux annexes basés sur Sorare. Ils permettent en général de gagner des cartes gratuites en cas de très bon classement.

Voici les principaux sidegames à votre disposition :

Vous savez tout ! N’hésitez pas à consulter les autres pages du site et à suivre nos réseaux sociaux afin d’obtenir des conseils exclusifs et progresser sur le jeu !