Comment gagner de l'argent sur Sorare ?

banniere-sorare-700x320

Quelle stratégie adopter sur Sorare pour gagner de l'argent ?

Après avoir lu notre article « Qu’est-ce que Sorare« , vous vous demandez certainement quelle est la meilleure stratégie à adopter pour gagner de l’argent. Sur cette page, nous vous aidons à y voir plus clair afin que vous puissiez faire les meilleurs choix dès le début ! 

Gagner de l'argent sur Sorare en participant aux compétitions

La première méthode consiste à jouer pleinement au jeu en construisant une équipe et en participant aux compétitions Sorare. Pour avoir une équipe compétitive et espérer gagner ses premières reward, il vous faudra probablement investir plusieurs centaines d’euros. En effet, vous aurez besoin d’un gardien, d’un défenseur, d’un milieu, d’un attaquant et d’un joueur extra pour constituer votre 5. 

Ces joueurs doivent idéalement être réguliers et jouer le plus de compétitions possible. Vous vous en doutez, ces joueurs-là sont les plus recherchés et, par la force des choses, les plus chers. Pour vous aider, vous pouvez utiliser les statistiques des joueurs sur Soraredata. Ce site nécessite de s’inscrire sur Sorare au préalable, puisque les identifiants de connexion seront ceux que vous utiliserez pour Sorare. Une fois inscrits, vous pourrez consulter la partie « Scout > Player Rankings » où vous trouverez les top scorers pour chaque poste. 

Reste à vous de choisir quels joueurs acheter sur Sorare en fonction de votre budget.

Nous vous conseillons de consulter notre article sur comment acheter des joueurs et comment participer aux compétitions.

Gagner de l'argent sur Sorare en faisant de l'achat/revente

Une autre stratégie performante consiste à faire de l’achat/revente. Comme son nom l’indique, cela consiste a acheter des joueurs à un prix intéressant, et à les revendre au prix fort, en empochant un bénéfice. Nous vous invitons à découvrir notre article sur les 10 techniques efficaces d’achat/revente Sorare.

Gagner de l’argent sur Sorare en faisant de l’achat/revente est bel et bien possible et accessible à tous. Mais pour cela, il vous faudra bien comprendre comment le jeu fonctionne, et être à l’affût des bonnes opportunités. C’est également une stratégie qui peut vous demander un certain temps.

Quelle est la meilleure stratégie pour gagner de l'argent sur Sorare ?

Nous l’avons vu, vous pouvez gagner de l’argent sur Sorare en participant aux compétitions et/où en ayant recours à des techniques d’A/R. Mais quelle est celle que vous devriez privilégier ? Si vous avez un gros budget, n’hésitez pas à vous faire plaisir en achetant des joueurs performants capables de scorer. Si vous avez un tout petit budget (150/200€), vous devrez sûrement commencer par de l’A/R. 

Mieux encore, nous vous conseillons de combiner les deux ! L’objectif est donc le suivant : trouver des joueurs qui performent, et qui ont de grande chance de prendre de la valeur dans les prochains jours ou semaines. Dans ce cas précis, vous utiliserez vos joueurs lors des Game Weeks, et vous les revendrez pour acheter d’autres joueurs de ce même type pour les prochaines compétitions.

De manière générale, il ne faut pas hésiter à revendre ses joueurs lorsque leur côte est bien montée, quite à avoir un petit manque à gagner parfois. Les prix peuvent vite varier à la hausse comme à la baisse, et vous serez certainement frustrés de ne pas avoir encaissé vos gains lorsque vous le pouviez !

C’est à vous de jouer !