Achat / Revente Sorare : 10 techniques qui marchent vraiment

sorare-10-techniques-achat-revente

Sur Sorare, l’achat / revente de joueurs apparaît un peu comme le nerf de la guerre. Si cela est bien maîtrisé, vous pouvez rapidement gravir les échalons, en passant d’une équipe faible à une équipe compétitive. Il s’agit également d’un excellent moyen de gagner de l’argent sur Sorare.

Pour cela, il vous faut connaître les meilleures techniques, qui peuvent aussi bien être de (très) court terme, de moyen terme ou de long terme. Vous souhaitez devenir le prochain Loup de Sorare ? Découvrez les 10 techniques d’achat / revente qui vous feront passer un cap !

Quelles sont les techniques pour faire grossir son équipe avec de l'achat /revente Sorare ?

L'achat / revente Sorare à court terme

Pour commencer, voyons plusieurs techniques dites de court terme, qui vous permettront de faire une plus value instantanée sur des joueurs. Ces techniques ont l’avantage de ne pas « bloquer » d’argent sur votre compte en gardant des cartes longtemps. Par contre, elles nécéssitent en général beaucoup de temps de votre part.

1. Acheter des joueurs qui performent en temps réel

Pour commencer, et si vous aimez suivre les matchs ou recevoir des notifications, vous pourrez acheter des joueurs qui performent sur le moment.

Par exemple, lorsque vous voyez un joueur marquer un but ou faire une passe décisive, vous vous dépéchez d’acheter les joueurs en question afin de les revendre tout de suite après à un légèrement prix plus élevé.

Avec cette méthode, vous vous assurez de petits gains qui vous permettront de faire grossir votre bankroll. 

Du côté des inconvénients :

  • Il est parfois difficile d’être le plus rapide à acheter le joueur (il vous faudra anticiper et être prêt à snaper la carte en question)
  • Un but peut être annulé à cause de la VAR
  • Il s’agit de petits gains
Vous l’aurez compris, cette technique peut être très efficace même si elle nécessite d’être réactif et d’effectuer plusieurs transactions de ce genre pour bien faire grosir son compte.

2. Acheter un gardien annoncé titulaire

Sur Sorare, les gardiens sont les joueurs les plus chers et donc les plus prisés. Une technique consiste à regarder les compositions d’équipes le plus tôt possible afin de repérer des gardiens remplaçants qui sont titulaires pour le match à venir. 

Si vous êtes assez rapides pour acheter des gardiens avant que leu prix ne grimpe trop, vous pourrez les revendre dans la foulée en faisant une plus value intéressante. 

Un conseil :  Si ce nouveau gardien est titulaire pour cause de maladie ou courte blessure du gardien titulaire, alors mieux vaut le revendre instantanément. S’il s’agit d’un gardien qui tend à devenir titulaire, alors il vaut mieux patienter un peu avant de le revendre à un prix encore plus intéressant.

Inconvénients :

  • Il faut être au taquet sur les compositions d’équipe
  • Il n’est pas toujours simple de savoir s’il s’agit d’un remplacement pour un seul match ou plus.
N’hésitez pas à tester par vous même, et renseignez vous sur la raison de l’absence du gardien titulaire afin d’agir avec plus d’informations.

3. Acheter des joueurs nouvellement titulaires

Cette astuce ressemble à la précédente puisqu’elle consiste à acheter des joueurs en fonction des compos d’avant match. la différence est que vous aurez un peu plus de temps pour prendre vos décisions, et que tous les joueurs de champ ne vous rapporteront pas de profits. 

En effet, il n’est pas rara qu’un joueur ne joue qu’un match en raison d’un titulaire malade, et qu’il se retrouve placardé par la suite pendant de longues semaines. Dans ce cas, vous vous retrouvez donc avec des joueurs invendables.

Le but est donc de trouver des joueurs qui resteront titualaires plusieurs matchs. N’hésitez donc pas à regarder à quand date le dernier match de ce joueur, et ce qu’il en est du joueur qui jouait habituellement à sa place. Est-ce qu’il est suspendu, est-ce qu’il a enchainé les mauvaises prestations, est-ce qu’il remplaçait un joueur pendant qu’il était blessé ? Ces éléments de réponse peuvent vous aider à faire votre choix.

De manière générale, les joueurs les plus intéressants sont les U23. Vous pouvez les revendre avec une petite plus value si vous êtes l’und es premiers à l’acheter.

Inconvénients : 

  • Il est nécessaire de faire quelques recherchez pour savoir si l’achat vaut le coup ou non
  • Cela nécessite de checker les compositions d’équipes dès leur sortie

4. Acheter moins cher que le marché et revendre

Cette technique de loup consiste à acheter des joueurs aux enchères à un prix en dessous du prix de vente des joueurs, et de les relister tout de suite  au prix réel du marché. 

Pour acheter des joueurs au meilleur prix, nous vous conseillons d’utiliser le marché primaire, autrement dit le système d’enchères proposé par Sorare.

Pour les revendre, vous n’aurez d’autre choix que de passer par le marché secondaire, c’est-à-dire de fixer le prix de votre joueur afin que d’autres coachs puissent l’acheter.

Pour bien détecter ces opportunités, vous aurez besoin d’utiliser Sorare Data, l’outil de référence pour obtenir toutes les statistiques relatives aux joueurs sur Sorare.

Inconvénients :

  • Nécessite de savoir utiliser Soraredata
  • Petits profits, il faut faire du volume

L'achat / revente Sorare à moyen terme

Voyons maintenant quelques tips d’A/R sur le moyen terme. Par moyen terme, on estime qu’il vous faudra au moins quelques jours et au plus quelques semaines pour faire une plus value sur vos nouveaux joueurs. Voyons tout de suite ces méthodes !

5. Acheter des joueurs à l'intersaison

Une bonne méthode consiste à anticiper la reprise d’un championnat. En effet, si vous vous y prenez à l’avance (plusieurs semaines minimum), vous pouvez trouverr de vraies bonne affaires. 

Repérez des joueurs titulaires indiscutables et performants dans leurs clubs et achetez les à l’avance. Lorsque le championnat sera sur le point de reprendre, les prix vont progressivement grimper et vous pourrez faire une belle plus value rien qu’en laissant vos joueurs au chaud dans votre roster.

Inconvénients :

  • Il faut prendre le temps de se renseigner sur les joueurs titulaires
Si vous n’avez pas peur de bloquer votre argent dans un joueur pendant plusieurs semaines, alors n’hésitez pas et utilisez cette technique sans modération !

6. Acheter des joueurs en fonction du calendrier Sorare

Ici, l’idée est d’anticiper les matchs qui auront lieu dans les prochaines Game Weeks. Beaucoup de joueurs jouent au jour le jour et ne se soucient que de la prochaine GW. Si vous anticipez les prochaines GW, vous pourrez acheter des joueurs au meilleur prix aujourd’hui, et les revendre la veille de la GW en question avec un bon bénéfice à la clé !

Pour cela, des personnes comme Deglingo MPG que vous pouvez retrouver dans ce tweet.

Certaines GW ne sont jouables qu’avec un nombre de clubs limités, c’est le cas par exemple des semaines de  ligue des champions ou de trève internationale. En utilisant le « Player Finder » de Sorare Data, vous pouvez filtrer les joueurs pour trouver ceux qui seront disponibles dans les prochaines GW.

Inconvénients : 

  • Attention aux changements de calendrier

7. Acheter des joueurs en méforme

Grâce à Sorare Data (toujours), vous pourrez facilement repérer les joueurs qui sous performent en ce moment. 

Sur Sorare, on peut voir les statistiques des joueurs sur leurs 5 derniers matchs (L5), 15 derniers matchs (L15) et 40 derniers matchs (L40).

Si un joueur a 60 de moyenne en L40 et 50 en L5, on peut estimer qu’il obtiendra vite de meilleures statistiques et qu’il sera possible de le vendre plus cher à l’avenir (d’ici deux/trois matchs).

Pensez à observer le « Price Graph » dans la fiche du joueur de Sorare Data afin de voir si effectivement le prix du joueur a baissé récemment.

Inconvénients :

  • Si la méforme du joueur dure, on peut se retrouver avec de l’argent bloqué dans ce joueur plus longtemps que prévu

L'achat / revente Sorare sur le long terme

Vous n’avez pas beaucoup de temps à passer sur Sorare et vous souhaitez faire des investissements sur le long terme ? Ces techniques sont faites pour vous !

8. Acheter des joueurs blessés gravement

Vous vous en doutez, lorsqu’un joueur se blesse gravement (ligaments croisés, talon d’achille ou autre), son prix connaît une baisse immédiate. C’est normal, le joueur ne pourra logiquement plus être aligné dans les Game Weeks, et n’a donc plus de réelle valeur sur le court terme.

Si vous avez une logique long terme, c’est pour vous une très bon moment pour investir sur ce type de joueurs. N’hésitez pas à laisser passer une semaine ou deux minimum avant d’acheter le joueur nouvellement blessé, puisque son prix evrait continuer à descendre.

Inconvénients :

  • La blessure du joueur peut être prolongée et il est parfois dur de savoir exactement quand il reviendra

9. Acheter des gardiens remplaçants à fort potentiel

Comme nous vous l’avons dit précédemment, le prix des gardiens de but a tendance à vite s’envoler. Pour anticiper cela, il peut être intéressant d’investir dans des gardiens de but remplaçants à fort potentiel. 

Vous chercherez donc idéalement à acheter des gardiens jeunes (U23) et quisont en sélection espoirs de leur équipe nationale, par exemple.

Inconvénients : 

  • Le prix de ces gardiens est en général élevé, il faut donc être prêt à investir une certaine somme et à la bloquer pour un certain temps

 

10. Acheter des pépites

Quoi de plus excitant que d’investir sur des pépites et de les voir éclore ? 

Cette dernière technique consiste à acheter de jeunes joueurs plus ou moins connus et pas encore totalement titulaires. Si vous avez de bonnes raisons de croire qu’ils vont finir par devenir des titulaires réguliers et exploser niveau statistiques, alors vous devriez consacrer une partie de votre budget à ces pépites. 

Inconvénients : 

  • Les pépites les plus connues sont déjà souvent chères