Quels joueurs acheter sur Sorare ?

quels-joueurs-acheter-sorare

Quel type de joueurs acheter sur Sorare ?

Les joueurs à privilégier sont des joueurs qui sont souvent titulaires, qui jouent beaucoup de compétitions et qui ont un gros scoring.

Voyons plus en détail quel type de joueurs sont intéressants à acheter pour bâtir une équipe compétitive.

Acheter des joueurs titulaires qui jouent plusieurs compétitions

Sur Sorare, les compétitions, c’est tous les 3 jours ! En effet, on compte deux Game Weeks (GW) par semaine, ce qui peut vous permettre d’aligner vos joueurs deux fois par semaine. 

Encore faut-il avoir des joueurs qui puissent être alignés dans ces deux GW ! Si les GW paires (du WE) reposent principalement sur les matchs de championnat, les GW impaires correspondent souvent à des matchs européens (Ligue des Champions, Europa League, Europa Conférence League) ou à des matchs internationaux. 

Vous l’aurez compris, pour s’assurer de participer au plus de GW possible, il vous faut un joueur titulaire dans son club, qui joue l’Europe et qui est titulaire avec sa sélection internationale. Bien sûr, ce sont souvent des joueurs assez chers, qui conviendront donc à ceux qui ont un bon budget initial et qui veulent avoir une équipe compétitive rapidement.

Acheter des joueurs avec un scoring élevé et qui peuvent prendre de la valeur

Si vous ne pouvez pas forcément investir sur des top joueurs tout de suite, nous vous conseillons de faire un mix entre achat/revente de joueurs et compétition. 

En effet, rien ne vous empêche d’acheter des joueurs que vous souhaiterez revendre plus tard, et de les utiliser lors de vos GW en attendant de les vendre. En suivant cette stratégie, vous commencerez avec des joueurs moins connus mais qui vous permettront peut-être de toucher vos premières récompenses !

Au fil des prestations, vos joueurs vont prendre de la valeur, et vous pourrez les revendre pour racheter d’autres joueurs prometteurs. Au bout de quelques mois, votre équipe sera totalement transformée et vous pourrez espérer toucher de meilleures récompenses.

Acheter des cartes d'une même rareté et d'une même ligue

Avec 5 types de cartes et 11 ligues différentes, il est vite fait de se disperser dans l’achat de ses cartes ! Justement, lorsque vous débutez, nous vous conseillons d’acheter des joueurs d’une même Ligue (ex : Champion Europe, Challenger Europe, America) afin de pouvoir batir la meilleur équipe possible. En vous concentrant sur des joueurs d’une même ligue, vous pourrez plus facilement avoir des bons joueurs à chaque poste.

Si vous êtes dans une optique d’achat/revente, vous pouvez compléter votre équipe par des joueurs prometteurs de n’importe quel championnat, le but étant de faire une plus value lors de la revente. 

Voilà, vous avez toutes les clés pour choisir vos joueurs. N’hésitez pas à utiliser Soraredata pour vous aider à dénicher vos top players !

En complément, découvrez comment acheter des cartes sur Sorare et comment participer aux compétitions.