Comment déposer de l'argent sur Sorare ?

  1. S’inscrire sur Sorare via un lien de parrainage
  2. Déposer de l’argent

Vous pouvez déposer de l’argent en utilisant Moonpay, Ramp, ou à partir d’un wallet comme Wallet Connect, Coinbase Wallet ou même Metamask.

comment-deposer-argent-sorare

Déposer de l'argent directement de votre compte à Sorare

Si vous êtes débutants dans l’univers des cryptomonnaies et que vous souhaitez déposer de l’argent facilement vers Sorare, vous devriez vous orienter vers une des deux options suivantes :

  • Moonpay
  • Ramp
Ces deux méthodes vous permettent de déposer des euros, qui seront automatiquement transférés en ETH sur la plateforme Sorare. 
Vous pouvez choisir d’effectuer un virement (qui nécessite en général 48h de traitement) ou alors d’alimenter votre compte directement depuis vore carte bancaire. Pour ce dernier cas de figure, Ramp vous prendra 2,49€ de frais quel que soit le montant de votre dépôt, alors que Moonpay vous taxera 3,99€ ou plus selon les conditions.

Avant de déposer, vous devrez créer votre espace sur l’une des deux plateformes, et justifier votre identité en transmettant une copie de votre carte d’identété. La validation ne prend que quelques heures en général.

Déposer de l'argent sur Sorare avec un wallet depuis son mobile

Pour les utilisateurs plus avancés qui ont l’habitude d’effectuer des transactions de cryptomonnaies, il est également possible de déposer sur Sorare avec un wallet. Voici les options proposées par Sorare pour faire un dépôt depuis un mobile :

  • Wallet Connect
  • Coinbase Wallet
  • Portis
  • Opera

Déposer de l'argent sur Sorare à partir d'un wallet depuis un ordinateur

Sorare permet aussi de déposer via le célèbre wallet Metamask. Si vous possédez des ETH sur votre wallet, vous pouvez donc les transférer directement sur Sorare par ce biais. 

Attention tout de même, la monnaie utilisée par Sorare étant l’ETH, vous risquez de devoir payer un montant de gas fees élevé à cause de la congestion de la blockchain Ethereum. 

Conclusions

En conclusion, le moyen le plus simple et le moins onéreux de déposer sur Sorare reste de passer par Ramp ou Moonpay. Si vous êtes pressés de faire votre premier dépôt, optez pour un paiement via CB, sinon, préférez le virement bancaire. 

Avant d’effectuer votre premier dépôt, pensez à passer par un lien de parrainage Sorare afin d’être crédité d’une carte gratuitement au bout de 5 enchères remportées !

Découvrez d’autres conseils pour bien débuter sur Sorare.