sorare-team-paliers

Ma Team Paliers pour la reprise 2022 !

team-paliers-sorare

Les 5 hommes de base de mon équipe paliers

Pour jouer les paliers lors de la reprise des championnats européens 2022/2023, j’ai décidé d’acheter des joueurs à bas coût. Il s’agit donc de joueurs qui n’étaient pas ou peu titulaires, mais qui pourraient le devenir l’année qui vient.

Si ces joueurs deviennent titulaires dans leur club, j’aurai donc deux options : 

  • Jouer avec eux pour gagner des récompenses grâce aux paliers rares.
  • Faire de l’achat/revente avec ces joueurs afin de faire une plus value

J’ai décidé d’aligner une team en 1-2-1-1, c’est-à-dire avec deux défenseurs. Selon moi, il est plus simple de trouver deux bons défenseurs, et les prix sont surtout moins élevés qu’à d’autres postes. 

Voici donc mon cinq majeur : 

5-majeur-team-paliers-sorare

Le 5 Titulaire en détails - Paliers Sorare

1. GK : Julian Pollersbeck - 0.1774 ETH

Le deuxième gardien de l’OL est sur le départ. Plusieurs possibilités sont donc à prévoir :

  • Il trouve un club en tant que titulaire
  • Il trouve un club en tant que doublure
  • Il reste à l’OL (peu probable)

Il s’agit d’un pari risqué, mais le joueur est encore jeune pour un gardien et donc il pourra sûrement être revendu à un prix correct même s’il n’est pas titulaire.

S’il est titulaire, son prix risque fort d’augmenter.

Dans tous les cas, le joueur sera aligné, en espérant qu’il rapporte quelques point pour les paliers !

Découvrez aussi 5 gardiens de but à bas prix pour jouer les paliers.

2. Def & Capitaine : Carlos Cuesta - 0.1 ETH

Carlos Cuesta est le joueur en qui je fonde le plus d’espoir, d’où le capitanat. 

Cette année, il a été dans une rotation avec d’autres joueurs comme Jhon Lucumi, Marc McKenzie ou Mujaid Sadick. Il a aussi été blessé, ce qui n’a pas aidé à l’installer dans la défense. Quand il a été aligné, il a signé quelques belles performances aussi bien en score AA que décisif.

Et Cuesta est aussi un international colombien, et nul doute qu’il saura s’imposer l’année prochaine dans la défense de Genk. D’autant plus que Jhon Lucumi devrait s’envoler pour la série A.

3. Mid : Patrick Osterhage - 0.0448 ETH

S’il n’a pas été souvent utilisé en 2021/2022, Osterhage a participé aux qualifications de l’Euro 2021 avec l’Allemagne et semble prêt à s’imposer à Bochum.

La saison précédente était sa première en Bundesliga, d’où ses quelques difficultés à s’imposer. Bochum perd 2 joueurs à son poste, de quoi donner une change à Osterhage ?

4. For : Kalifa Coulibaly - 0.028 ETH

Loin d’avoir des statistiques flamboyantes, Kalifa Coulibaly reste un attaquant internationnal qui a toujours su marquer ses quelques buts en L1. Un départ semble imminent, il pourrait donc rejoindre un championnat moins huppé où il pourra marquer davantage de buts et rapporter plus de points à la team.

5. Extra (Def) : Louis Patris - 0.0733 ETH

Pour apporter des points supplémentaires à la team, Louis Patris a un profil intéressant. Très jeune, il a pu dépanner en fin de saison et montrer qu’il pouvait prétendre à une place de titulaire. À son poste, Cenk Ozkacar devrait quitter Leuven (retour à Lyon ?), ce qui pourra profiter à Louis Patris. 

Ces joueurs sont bien sûr des paris, rien ne garantit qu’ils seront tout de suite titulaires. Cela dit, ils ont été recrutés à un prix très correct, ce qui limite le facteur risque et laisse place à une belle plus value s’ils venaient à perfer.

Pour accompagner ces 5 joueurs, j’ai aussi acheté quelques joueurs en plus qui pourront dépanner en cas de DNP.

Les joueurs de rotation - Paliers Sorare

Def remplaçant 1 : Chidozie Awaziem - 0.0339 ETH

Awaziem était prêté à Alanyaspo où il a enchaîné le bon et le moins bon. Il a globalement montré qu’il était capable de sortir de bons score AA, ce qui est encourageant. Il va désormais retourner au Portugal, mais difficile de savoir s’il sera de nouveau prêté ou s’il finira par avoir sa chance dans son club. S’il devient titulaire, nul doute qu’il obtiendra de belles notes Sorare.

Def remplaçant 2 : Jérémy Gelin - 0.0368 ETH

Après une saison blanche due à une rupture des ligamnts croisés, il a quitté le Stade Rennais à la fin de son contrat. Il va donc retrouver un club qui lui permettra de se remettre en forme et de repartir sur de bonnes bases. J’espérais qu’il retourne en Belgique, mais il semblerait qu’il s’oriente plutôt vers la L2, qui n’est pas (encore ?) couverte par Sorare.

Mid remplaçant : Jonas Martin - 0.0303

Jonas martin fait aussi partie des joueurs non conservés par le SRFC. Il a déjà des contacts intéressants comme le FC Nantes par exemple. À un tel prix, le risque est ultra faible et il se pourrait bien qu’il serve à aider la team paliers à remplir ses objectifs !