cartes-foot-nft-sorare

Carte Foot NFT

cartes-nft-foot

Les NFT (ou Non-Fungible Token) sont des actifs numériques auquel sont attachés un certificat d’authenticité. Ils sont stockés sur une blockchain, comme par exemple celle d’Ethereum. Dans le monde du football, on retrouve deux grand acteurs des cartes NFT foot : Sorare et Panini.

Cartes NFT Foot : quels sont les différents acteurs en France ?

1. Cartes NFT Foot Sorare

Mais alors qu’est-ce que Sorare ? Sorare est le principal acteur des cartes NFT liées au foot. Lancée en 2019, l’entreprise française a rapidement su lever des centaines de millions d’euros pour mener à bien son projet.

Sorare n’est pas une simple plateforme de collection de cartes. En effet, il s’agit avant tout d’un jeu de football fantasy dans lequel vous pouvez également collectionner des cartes.

En d’autres termes, vous pouvez acheter la carte (NFT) d’un joueur de votre équipe préférée et l’utiliser chaque semaine pour tenter de gagner des récompenses en ETH, la crypto sur laquelle le jeu est basé. Vous pouvez acheter vos cartes sur le marché primaire (enchères organisées par Sorare) ou sur le marché secondaire (revente de joueurs par les autres managers).

Pour remporter un prix sur Sorare, il faudra que le nombre de points cumulé de vos 5 joueurs soit suffisant pour atteindre les places payées (la répartition des gains est similaire à celle des tournois de poker). Les premiers gagnent de l’argent plus une carte, et les suivants gagnent une carte d’une valeur plus ou moins élevée en fonction de leur classement.

Le but est donc de constituer une ou plusieurs équipes de 5 joueurs et de les aligner lors des compétitions. Ces compétitions correspondent aux journées de championant qui se déroulent dans la vraie vie.

Il existe 5 différents types de cartes Sorare, disponibles en nombre limité chaque année. Le prix des cartes dépend en général de leur rareté, mais aussi du niveau du joueur.

Vous êtes prêts à lancer votre carrière de manager ? Déposez des euros sur Sorare en toute simplicité et commencez à acheter vos premières cartes aux enchères dès maintenant !

2. Cartes Foot NFT Panini

Vous vous souvenez des fameuses cartes Panini que l’on collait dans un livre ? Après quelques années, l’entreprise a enfin décidé de se lancer dans le monde des NFT. 

En ce qui les concerne, il ne s’agit que de la partie collection. Aucun jeu n’est prévu, Panini cherche simplement à reproduire ce qui a été fait il y a plusieurs années en suivant les tendances actuelles.

Pour acheter des cartes de Foot NFT de Panini, vous devez vous rendre sur la page Panini réservée aux NFT.