Constituer une équipe sur Sorare

constituer-equipe-sorare

Comment constituer son équipe Sorare ?

Une des stratégies sur Sorare est de constituer une équipe afin de participer aux compétitions. Selon votre classement lors des compétitions, vous gagnerez un certain montant d’ETH ou des cartes Sorare.

Il est donc important de choisir l’équipe la plus performante pour chaque Game Week. Découvrez comment constituer votre équipe pour participer aux compétitions Sorare.

Choisir un gardien de but

Le premier joueur qui doit obligatoirement figurer est un gardien de but. Ce poste est parfois difficile à combler tant les gardiens sont chers sur Sorare. Pour choisir un bon gardien, vous chercherez à privilégier des gardiens qui font souvent des clean sheets et qui ont l’occasion de se montrer sur des frappes adverses.

Choisir un défenseur

Trouver un bon défenseur est en général assez facile et ne vous coutera pas nécessairement cher. Vous pouvez chosiir des défenseurs qui prennent peu de but et qui bénéficient donc d’un bonus de 10 points en cas de clean sheet de leur équipe. Pensez aussi à choisir des joueurs avec une bonne note all-around.

Sélectionner un milieu

Un bon milieu est un joueur qui est décisif avec son équipe (buts, passes décisives) ou qui a une grosse note all-around. L’idéal est bien sûr de trouver un joueur qui combine ces deux attributs. Cela dit, pour ce genre de joueurs, il faudra être prêt à sortir une grosse somme.

Ajouter un attaquant

Après les gardiens de but, les attaquants font partie des joueurs les plus difficiles à trouver. En effet, un bon attaquant est souvent cher, et son rendement peut facilement être sujet à des variations. Les attaquants ont rarement un bon score all-around, et sont donc dépendants de leur score décisif. L’idéal est donc de choisir un attaquand titulaire dans un bon club, et donc les statistiques sont intéresssantes. 

Terminer avec un joueur Extra

Le joueur extra est un cinquième joueur que vous ajouterez à votre équipe. Il est à choisir entre un défenseur, un milieu et un attaquant. Au final, votre équipe comportera donc soit 2 défenseurs, 2 milieux ou 2 attaquants. À vous de choisir le joueur extra qui aura le plus de chances d’être performant lors de la GW en question. 

Vous souhaitez continuer à en apprendre sur le jeu ? Découvrez comment acheter des cartes sur Sorare.