En cette fin de championnats européens, il est intéressant de s’attarder sur les joueurs dont le contrat expire en juin 2022. En effet, certains d’entre eux peuvent bénéficier de plus de temps de jeu dans un nouveeau club, et donc voir leur valeur augmenter à la reprise des championnats 2022/2023.
Dans cet article issu de notre section scouting, nous verrons 5 joueurs qui ont de grandes chances de gagner en valeur dans les mois qui viennent.
Sommaire
5 joueurs en fin de contrat à suivre sur Sorare
1. Stefan Ortega Moreno (G)
Poste : Gardien de but
Club : Arminia Bielefeld
Âge : 29 ans
Prix actuel : 0.066 ETH
Stefan Ortega Moreno est un gardien de but en fin de contrat qui évolue dans le club de Arminia Bielefeld. Son club va bientôt être relégué, et Ortega Moreno n’y restera pas.
Grâce à ses très belles performances (c’est un gardien avec un gros AA), plusieurs clubs ont déjà montré leur intérêt. Parmi eux, l’Union Berlin (5è de Bundesliga) et 3ème meilleure défense, mais aussi le Bayern Munich. Si l’on regarde son price graph ci-dessus, ont voit que son prix commence à augmenter suite aux rumeurs. Cela dit, il reste encore bien inférieur à ce qu’il a pu être dans le passé, où il a atteint les 0.125 ETH.
Le meilleur scénario serait évidemment qu’il signe à l’Union Berlin, où il devrait prendre la place du vieillissant Andreas Luthe et jouer des matchs européens.
2. Kalifa Coulibaly (A)
Poste : Attaquant
Club : FC Nantes
Âge : 30 ans
Prix actuel : 0.003 en Limited, 0.041 en Rare
Kalifa Coulibaly est un joueur déjà bien connu en Ligue 1. S’il a fait de bonnes saisons dans le passé, il a été bloqué par la concurrence de Kolo Muani, Moses Simon et Blas cette année.
Depuis cet hiver, Coulibaly est annoncé en Turquie. Cela pourrait être un très bon move pour lui puisqu’il aura certainement un statut de titulaire dans un championnat plus faible que la L1. Nul doute qu’il continuera à scorer et son prix devrait donc augmenter.
Son Price Graph (en carte rare) montre bien que son prix a déjà un peu augmenté suite à ses quelques titularisations en fin d’année. Cet attaquant peut être un bon choix en Rare pour une équipe de paliers, ou en Limited pour un attaquant correct à très petit prix.
3. Sergio Asenjo (G)
Poste : Gardien de but
Club : Villarreal
Âge : 32 ans
Prix actuel : 0.028
S’il a fait quelques matchs cette saison suite à la rotation mise en place par Emery, il a perdu sa place au profit de Rulli. Son contrat arrivant à terme, il ne souhaiterait pas prolonger et serait même courtisé par l’Espanyol Barcelone. Cela pourrait être un bon choix pour lui puisque le gardien actuel, Diego Lopez, a 40 ans et son contrat se termine aussi en 2022.
4. Corentin Tolisso (M)
Poste : Milieu central
Club : Bayern Munich
Âge : 27 ans
Prix actuel : 0.034
Corentin Tolisso est un milieu de terrain internationnal qui marque quelques buts. Son score AA n’est pas toujours monstrueux, mais nul doute qu’il gagnerait à redevenir titulaire dans un nouveau club afin de reprendre le rythme et la confiance.
Il s’agit donc d’un pari qui peut s’avérer intéressant. Seul bémol, sa fragilité physique qui lui a fait rater pas mal de matchs les dernières saisons.
Quant à son Price Graph, on voit que son prix a pu monter jusqu’à 0.9 ETH en février, soit 3 fois plus que son prix actuel.
5. Jérémy Gelin (D)
Poste : Défenseur
Club : Stade Rennais
Âge : 25 ans
Prix actuel : 0,0033
S’il sort d’une saison blanche suite à sa rupture des ligaments croisés, Jérémy Gelin est un défenseur intéressant dont le prix est actuellement au plus bas. Il a récemment fait ses adieux au Roazhon Park, ce qui signifie qu’il devrait quitter le Stade Rennais au terme de son contrat en juin 2022.
Dans le passé, le joueur a été prêté au club belge d’Antwerp. Il se pourrait bien qu’il choisisse un club de ce genre pour se relancer après sa blessure.
Si l’on regarde son Price Graph, son prix était monté jusqu’à 0,01 alors qu’il n’avait toujours pas joué. Il pourrait donc monter davantage s’il réalise de bonnes performances dans son nouveau club.